L'actu

JCI au Liban pour le « CSR LAW FIRM OF THE YEAR AWARD 2018 »

Les liens tissés par JCI avec les institutions judiciaires libanaises dans le contexte de la mise en œuvre de projets multilatéraux ont conduit le barreau de Beyrouth à solliciter sa participation au jury du concours « CSR Law form of the Year – Award 2018 ». Ce concours était organisé pour la première fois par l’Association libanaise des Anciens de la Filière Francophone de Droit (AAFFD) pour récompenser le cabinet d’avocats de Beyrouth et Tripoli jugé le plus avancé dans le domaine de la responsabilité sociale et environnementale des entreprises.

 

JCI a été doublement représenté dans ce jury, pour lequel il a sollicité Mme Amal Abdallah, professeur à l’Université libanaise et sa très fidèle correspondante au Liban, et le Conseil national des barreaux français, membre fondateur de JCI, qui a délégué Me Mi Yang Paya, avocat associée au barreau de Paris et membre dudit Conseil.

 

22 cabinets de Beyrouth et Tripoli ont participé à ce concours en répondant à un questionnaire détaillé sur leurs pratiques de gestion en matière sociale et environnementale. Les questionnaires ont été notés par chaque membre du jury sur la base d’un barème préétabli, avant l’établissement d’un classement.  Le cabinet Abdel SATER a été désigné vainqueur. Le lauréat s’est vu récompensé lors d’une cérémonie de gala le 12 avril 2018.

 

Cette cérémonie a été l’occasion de souligner la force des relations entre JCI et le monde judiciaire libanais, tout en offrant au Conseil national des Barreaux de France et au barreau de Paris une nouvelle opportunité de conforter ses liens avec les avocats du Liban et le barreau de Beyrouth.