Projets

Nous opérons sur le marché concurrentiel de l’aide au développement en répondant aux appels d’offres, appels à propositions et jumelages institutionnels publiés et financés par les bailleurs de fonds internationaux, principalement l’Union européenne.  

Pour ce faire, nous avançons seul ou en s’associant en consortium à des opérateurs français ou d’autres États membres de l’Union européenne pour proposer une expertise pluridisciplinaire, diversifiée et interprofessionnelle, et contribuer à l’échange de bonnes pratiques.

Implantés non seulement dans le bassin méditerranéen et dans les pays du voisinage oriental, dans les Balkans et en Turquie, nous menons également des actions en Afrique Subsaharienne, en Asie et en Amérique latine.

Nous participons en outre à la mise en œuvre de projets intracommunautaires destinés à renforcer l’espace juridique et judiciaire européen, en agissant pour le compte du ministère de la Justice (et donc de ses directions, services et écoles) et nos autres membres.