L'actu

3eme COPIL – Formation en droit européen des personnels des tribunaux

Le troisième comité de pilotage du projet de formation en droit européen des personnels des tribunaux (greffiers/huissiers de justice) s’est tenu à l’Ecole Nationale des Greffes roumaine, à Bucarest, le 19 novembre 2018.

 

Dans le cadre de ce projet, co-financé par l’Union européenne, des formations en droit de l’UE ont été organisées ces derniers mois pour les greffiers et les huissiers de justice de différents états membres afin de renforcer leurs compétences sur l’application des règlements communautaires en matière civile et commerciale, familiale et pénale.

 

 

Les modules de e-learning, accessible via la plate-forme européenne d’apprentissage en ligne des huissiers de justice (http://www.europe-ejl.eu/) ont été actualisés et des modules additionnels ont été intégrés (successions, obtention de preuves etc).

 

Un module spécifique sur les formulaires européens a également été mis en ligne et est destiné à appuyer les professionnels lors de l’utilisation de ces formulaires.

 

Les partenaires du projet* se sont réunis pour discuter les résultats du projet et l’organisation de la conférence de clôture, qui se tiendra à Bruxelles le 22 février 2019.

 

  • *Ecole Nationale des Greffes (France) et Justice Coopération Internationale/ Institut de formation judiciaire (Belgique) / Directorate of Administration of Justice (Portugal) / Centre d’étude Juridique (Espagne) / Ecole Nationale des Greffes (Roumanie) / Centre Européen de formation-EIPA (Luxembourg) / Chambre européenne des huissiers de justice