RCA : Cérémonie de lancement du PARED en Centrafrique
Présidée par le Ministre de la Justice M. Flavien MBATA, représenté par le Ministre de la Fonction Publique, M. Abdoulaye MOUSSA, et en présence de l’Ambassadeur de France, M. Eric GERARD, la cérémonie de lancement du projet d’appui à la restauration de l’Etat de droit (PARED) en Centrafrique s’est tenue à Bangui, au sein de l’amphithéâtre de l’Ecole Nationale de l’Administration et de la Magistrature (ENAM) le jeudi 8 novembre 2018.
Ce projet est mis en œuvre par Justice Coopération Internationale (GIP JCI). Il est financé par le Centre de Crise et de Soutien (CDCS) du Ministère français de l’Europe et des Affaires Etrangères (MEAE) à hauteur de 275.000 €.
Le PARED vise à renforcer la chaîne pénale d’une part, et les capacités du personnel judiciaire (magistrats, greffiers, avocats, notaires, huissiers de Justice et personnel pénitentiaire) d’autre part.
Débuté en septembre 2018 et d’une durée d’1 an, il prévoit l’organisation de 25 formations continues à l’ENAM, dispensées conjointement par des experts français et centrafricains.
Ambassadeur – DG ENAM – Ministre de la fonction publique DG ENAM – Ambassadeur – Ministre fonction publique – IGSJ
JCI et coordinatrice locale du PARED
Actualités liées

RCA : Formation sur le rôle du greffier en Centrafrique

RCA: Note d’information sur le Projet d’Appui à la Restauration de l’Etat de Droit en RCA
