Cahiers de JCI

Editée chaque fin d’année, ces Cahiers de JCI présentent sous divers angles, le contenu, les méthodes et les résultats d’activités et projets de coopération que conduit JCI. Véritable pendant du Rapport d’activité, ce travail propose plus qu’une simple description des projets mais une réflexion plus large sur la coopération internationale. Par cette publication, JCI souhaite contribuer à faire mieux connaître la réalité des activités de coopération judiciaire, qu’elle soit bilatérale ou multilatérale.

JCI a le plaisir de vous présenter la première parution des Cahiers de JCI

Dans cette première édition, le Bâtonnier Paul Albert IWEINS, les représentants de la Chambre nationale des Huissiers de justice, ainsi que les magistrats John Mac KEE, Bernard LEGRAS et Marc BRISSET FOUCAUT (tous aussi experts JCI sur le terrain) ont été invités à apporter leur regard sur la coopération judiciaire internationale.

A travers un thème précis et à une zone géographique donnée, chacun des auteurs témoigne des actions qu’il mène/a mené dans le cadre de projets, dont certains conduits directement par JCI. 

(Cliquez sur l’image pour le lire)

Puisse cette nouvelle initiative contribuer à la reconnaissance, par l’ensemble du monde juridique et judiciaire de notre pays, de l’importance que revêt la coopération international.

Jean-Claude MARIN, Président du CA de JCI