Travailler avec nous

Afin de mettre en œuvre ses projets en 2018, le GIP a déployé 253 experts et collaborateurs de JCI, pour un total de 512 missions dans 27 pays, et 2228 jours de mission.

QUI sont les experts internationaux JCI ?

Des magistrats, des greffiers, des huissiers, des notaires, des avocats, du personnel pénitentiaire ou toute autre profession du droit mais aussi des fonctionnaires de différents services du Ministère de la Justice, des consultants privés, des personnels administratifs, etc. En fait, toute personne qui possède une connaissance particulière d’un métier ou d’une profession, une maitrise d’une législation ou une technique spécifique, peut se proposer comme expert.

COMMENT devenir expert international JCI ?

Soit en répondant directement à une offre, soit en présentant une candidature spontanée sur le site de JCI. Dans les deux cas, il est conseillé de consulter régulièrement le site web de JCI, rubrique « Recrutement ». Le seul document à fournir est un CV exhaustif en français et/ou anglais, de préférence au format Europass. JCI vous contactera dès que votre profil correspondra à une demande.

POURQUOI devenir expert international JCI ?

Pour contribuer à apporter des solutions pérennes à un pays et une institution bénéficiaire ; pour partager ses compétences ; pour enrichir ses propres connaissances ; pour se confronter à une autre réalité professionnelle ; pour découvrir un nouveau pays et une nouvelle culture … et pour 1000 autres raisons propres à chacun !

QUE font les experts internationaux JCI ?

Ils sont envoyés sur le terrain pour une mission d’assistance technique allant de quelques jours à plusieurs années. Ces missions peuvent aller du diagnostic d’une institution à la supervision d’une équipe d’experts en passant par la formation sur un thème spécifique. L’ensemble de la mise en œuvre des projets est entièrement assurée par les équipes de JCI (gestion des plans de travail et des activités, gestion financière et administrative ainsi que la logistique des missions).