COORDONNATEUR LOCAL – REPUBLIQUE DEMOCRATIQUE DU CONGO

 

Appui à la création de l’Institut National de Formation Judiciaire (INAFORJ) en République Démocratique du Congo

APPEL A CANDIDATURES

 

Financé par l’Agence Française de Développement (AFD) et géré par Justice Coopération Internationale (JCI), le projet « d’appui à la création de l’Institut National de Formation Judiciaire – INAFORJ » a pour objet de permettre à l’INAFORJ de disposer d’un cadre juridique et organique et d’assurer la formation continue des magistrats, greffiers et secrétaires de parquet.

 

Opérateur publique de coopération internationale du ministère de la Justice, le Groupement d’Intérêt Public « Justice Coopération Internationale » (GIP JCI), recherche un coordonnateur local pour assurer la gestion quotidienne de ce projet à Kinshasa en lien avec le siège de JCI à Paris. Il travaillera en étroite collaboration avec les autorités judiciaires (ministère de la Justice) et l’école de formation (INAFORJ) congolaises pour la planification des missions.

 

Mission du coordonnateur local :

  • Préparer et planifier les missions en lien avec JCI, les autorités congolaises et les points focaux identifiés ;
  • Assurer l’organisation administrative et logistique des activités ;
  • Coordonner les différentes interventions des experts et veiller au bon déroulement des missions ;
  • Procéder à la réservation de l’hébergement des experts ;
  • Accueillir les experts à l’aéroport et les accompagner sur les différents lieux de rendez-vous institutionnels ;
  • Gérer la location de véhicule avec chauffeur ;
  • Organiser les comités de pilotage (envoi des invitations, réservation salle…) et rédiger les comptes-rendus ;
  • Préparer et mettre en œuvre des actions d’information et de communication sur le projet et ses réalisations ;
  • Coordonner les actions avec les partenaires techniques et financiers dans les domaines couverts par le projet ;
  • Rédiger divers documents relatifs au projet (notes, rapports…) ;
  • Toute tâche en relation avec le projet à la demande du siège de JCI.

 

Diplômes et compétences :

  • Formation bac +3 minimum en droit ou sciences politiques ;
  • Maitrise parfaite du français
  • Excellentes capacités rédactionnelles ;
  • Excellent relationnel ;
  • Rigueur et dynamisme ;
  • Maîtrise des outils informatiques et de communication (Internet, mails, traitement de texte, Word, Excel) ;

 

 

 Expériences professionnelles requises :

  • Disposer d’une bonne connaissance des questions relatives au monde judiciaire et à la formation du personnel judiciaire (magistrats, greffiers et secrétaires de parquet);
  • Travail en équipe multiculturelle.

 

Expérience considérée comme un atout supplémentaire :

  • Une expérience en matière de coordination de projet.

 

Conditions de travail :

 

  • Lieu de travail : INAFORJ, Kinshasa ;
  • Bureau équipé mis à disposition (matériel informatique, internet, imprimante et téléphone) ;

 

Date de prise de poste estimée : 15 avril 2019

Durée : 18 mois

Type de contrat : Prestation de service

 

Pour soumettre votre candidature (CV & Lettre de motivation) ou obtenir des informations supplémentaires, contactez JCI :

  • Mme Elise ZAHI – elise.zahi@gip-jci-justice.fr ;

Date limite de candidature : Lundi 11 mars 2019