Signature d’une convention de coopération – Côte d’Ivoire

Publé le 16 juillet 2013

Signature d’une convention de coopération entre la Direction ivoirienne de la protection judiciaire de l’enfance et de la jeunesse, représentée par sa directrice Mme Marguerite Goun Koffi et la Direction française de la protection judiciaire de la jeunesse, représentée par Madame Catherine Sultan.


Signature Côte d'Ivoire

Cette signature, qui s’inscrit dans le cadre du programme d’« appui à la DPJEJ et au renforcement de capacités de l’INFJ » financé par l’Union européenne et mis en œuvre par le GIP JCI a eu lieu au siège de la DPJEJ dans la commune de Cocody. Cette convention permettra de croiser les regards et les expériences dans le domaine de la justice des mineurs et de conforter localement la DPJEJ dans sa position institutionnelle de Direction de la justice des mineurs.

Cette convention se manifestera par une assistance de la DPJJ française à la DJEJ et à l’INFJ avec la mise à disposition d’outils complémentaires en termes de pédagogie, d’orientations stratégiques, d’audit, etc.


M. Abo Fodjo Kadjo, directeur de cabinet du ministre ivoirien de la Justice, des droits de l’Homme et des libertés publiques, a salué la signature de cette convention et espère que le nouveau chantier d’élaboration d’une politique de protection judiciaire des mineurs en conflit avec la loi et des mineurs en difficulté pourra être achevé.